mardi 9 décembre 2008

Hadda Be Playing on the Jukebox...

Bienvenue sur ce blog musical. J'espère vous faire découvrir ici des artistes que les média généralistes laissent de côté, préférant les têtes de gondoles produites par le système industriel de la musique, aux artistes qui se font un nom à la force de leur créativité et/ou par le bouche-à-oreilles. Ces artistes, qu'on retrouve pourtant dans la presse spécialisée, sont ignorés par les radios et par les télés. Pourtant, ça ferait du bien à la diversité musicale d'en parler. Ca montrerait aussi que les média sont plus soucieux d'accomplir un devoir moral de diffusion large de la Culture, plutôt que de s'agenouiller devant le dieu Audimat et la déesse Rentabilité.
Je vais essayer, tant que faire se peut, d'aborder des groupes peu ou pas connus, passés comme présents (et, j'espère, surtout futurs). Si tout va bien, le panel s'étendra sur le plus possible de genres. Diversité, donc.
Pour le titre de ce blog, il correspond à un poème d'Allen Ginsberg (paroles en anglais) qui a été mis en musique par Rage Against The Machine. Dans mon idée, ça illustre bien le besoin de parler de choses tues alors que la futilité occupe tout l'espace médiatique. Et ça colle bien au monde musical...
Enfin, dernière chose : sur votre droite, vous retrouverez un player Deezer avec quelques pistes des artistes dont je m'occuperai ici. Histoire de joindre la musique à la lecture.
Merci et bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire